Comment relancer une conversation sur Tinder ?

relancer conversation tinder

C’est très frustrant, pour beaucoup de mecs, de ne pas savoir relancer une conversation sur Tinder. Vous discutiez avec une fille sur cette application de rencontres et, d’un coup, elle se met à ne plus vous répondre à vos messages. C’est déroutant hein ?

Pourtant, tout allait bien : elle vous répondait de façon dynamique. Mais là, c’est le grand silence radio et ça devient la galère totale. Nous n’arrivez plus à relancer la conversation sur Tinder.

Et vous vous demandez pourquoi ? Qu’est-ce que vous avez mal fait ? Vous faites des relances, mais vous n’arrivez pas à garder l’intérêt de la fille. Du coup, vous avez une conversation qui s’essouffle sur Tinder.

Alors, dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi elle ne vous répond plus, le mécanisme de la relance et surtout, je vais vous révéler trois techniques de relance pour améliorer votre répartie.

Sans oublier quelques phrases magiques, que vous pourrez appliquer à la fin de la lecture de cet article pour relancer des conversations qui sont mortes avec une femme sur Tinder.

Juste avant, rejoignez la newsletter La Lettre privée des Winners, dans laquelle vous recevrez chaque jour dans votre boite mail, un email motivant qui va vous apprendre à séduire comme un beau gosse, rencontrer de belles demoiselles et les emmener dans votre lit naturellement. Dans ces mails, vous découvrirez aussi mes secrets en séduction, en persuasion et en psychologie féminine.

Pour rejoindre la communauté des Winners, cliquez ici.

Règles à appliquer concernant la relance de conversation sur Tinder

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il y a des règles à appliquer concernant la relance, lorsque la fille ne vous répond plus :

  • Première règle : toujours relancer une fille si elle n’a pas répondu à votre dernier message ;
  • Deuxième règle : le timing de la relance doit être proportionnel à votre rythme d’échange ;
  • Troisième règle : il doit y avoir une cohérence dans le timing de votre relance.

Je m’explique, par exemple : vous envoyez plusieurs messages à une fille. Puis, pendant quelques heures, elle ne vous répond plus. Alors, relancez-la rapidement pour maintenir le rythme de votre discussion et arriver rapidement au rendez-vous.

Autrement, par exemple, vous écrivez un message par jour, puis pas de nouvelles pendant 24 à 48 heures. Alors relancez-la au bout des 48 heures.

La technique du « teasing »

La technique du « teasing », c’est un grand classique qui est utilisé un peu partout dans la communication, même par les plus grand PDG marketeurs au monde. Et vous pouvez la dériver pour l’appliquer en séduction.

Le principe est très simple : vous allez introduire dans votre discussion un fait divers qui vous est arrivé, mais vous n’allez pas en dévoiler le contenu. Vous allez garder le secret, faire un « teasing ». Un peu comme le font les cinémas hollywoodiens quand vous allez au cinéma. On vous montre un bout du film, mais on ne vous montre pas tout.

Et l’objectif, ça va être de donner envie d’en savoir plus. Vous allez donner envie à la fille de savoir ce qui se cache derrière ce truc, dont vous lui avez montré quelques bribes, mais pas l’intégralité. Rassurez-vous, je vais vous donner des exemples juste après.

Ici, on s’inspire tout simplement – vous l’avez déjà forcément vu sur Internet – des articles de « buzz » qu’on trouve un peu partout sur le web. Par exemple, quelques vidéos Youtube : le titre et la miniature sont du « teasing », pour donner envie de cliquer dessus et d’en savoir plus. Ce qui donne des vidéos à plusieurs millions de vues.

Et c’est un peu ça, la technique. C’est dériver cette technique pour l’appliquer sur vos conversations.

Exemples de « teasing »

Quelques exemples appliqués à la drague, qui sont extrêmement simples à faire :

  • « Tu ne vas jamais croire ce qui m’est arrivé, j’ai la honte… » : vous lui envoyez ce message, et là, elle va vous répondre : « mais quoi, qu’est-ce qui s’est passé ? » ;
  • « Il m’est arrivé un truc hier…mais je ne sais pas si je vais te le dire, je ne te connais pas assez encore » : en disant quelque chose comme cela, elle va avoir envie de savoir : « mais qu’est-ce que c’est ? ». Cela va piquer sa curiosité et c’est ce que l’on cherche.

Ainsi, vous allez pouvoir transitionner très facilement sur le rendez-vous avec cette simple technique. Et là, vous allez peut-être me dire : « oui mais qu’est-ce que je dis après, je veux savoir ! ».

Et bien, vous prenez n’importe quel fait divers. Vous dites un truc du style : « j’ai été faire les courses et j’ai oublié les clés sur la serrure », ou « j’ai fait brûler une casserole d’eau pour faire des coquillettes et j’ai oublié de baisser le feu. Cinq minutes après, je suis revenu et la cuisine était inondée. »

Vous inventez, vous vous en foutez. Mais l’idée, c’est de « teaser », c’est ça qu’il faut comprendre. Parce que cette technique du « teasing » vous permet de relancer une conversation en apportant de la fraicheur et du mystère. C’est bien plus intéressant de le faire ainsi plutôt que de dire : « salut ça va ? tu fais quoi ? » ou toutes les autres conneries qu’on a l’habitude de voir sur Tinder.

Donc, la technique du « teasing » est une méthode très efficace, et pour ceux qui ont peur du « secret », vous inventez. Je vous ai donné deux exemples précédemment. Avec ça, vous êtes blindés. Il n’y aura pas de problème, ça se passera très bien. Et vous pourrez relancer la conversation sur Tinder.

relancer conversation tinder

La technique « Parle-moi de X »

La deuxième technique, c’est « parle-moi de X ». Là aussi, c’est très simple à mettre en œuvre :

  • « Parle-moi de ton dernier rencard » ;
  • « Raconte-moi ton dernier voyage » : vous parlez tous les deux de voyages ;
  • « Parle-moi de la meilleure journée de ta semaine » : elle vous dira « j’ai vu ma mère c’était cool, et j’ai fait une soirée j’étais bourrée c’était cool » ;
  • « Parle-moi de la dernière fois que tu étais bourrée » : elle répondra « j’ai vomi par terre, c’était dégueulasse ».

L’idée, c’est vraiment de sortir des sentiers battus. Vous pouvez même aller encore plus loin avec : « Parle-moi de la pire bêtise que tu as faite lorsque tu étais gamine » (« j’ai jeté des cailloux sur la maitresse »).

Ainsi, vous dérivez la conversation sur un truc beaucoup plus drôle et fun. Le principe est extrêmement simple : c’est-à-dire que vous allez inviter la fille à parler !

Et je parie que vous allez me dire : « ouais mais si je lui dis parle-moi de X, peut-être qu’elle ne voudra pas, qu’est-ce que je dis alors si elle ne veut pas ? ». Non, rassurez-vous. Elle voudra parler.

Car cette technique se base sur une faiblesse humaine. Cette faiblesse est très simple : ce qui intéresse les gens avant tout c’est eux-mêmes, ce qui vous intéresse en premier c’est vous-même. Tout comme moi. Ce qui m’intéresse en premier c’est moi-même. Ce qui intéresse votre voisine c’est votre voisine elle-même.

Le premier intérêt des gens, c’est eux-mêmes. Donc, en écoutant quelqu’un parler de lui, vous augmentez votre valeur auprès de cette personne.

En invitant une femme à parler d’elle et en l’écoutant vraiment, avec une réelle écoute, en fait vous augmentez votre valeur. Juste en faisant cela, juste en étant en posture d’écoute. C’est magique mais ça fonctionne à chaque fois.

La technique de la « projection »

La troisième technique pour relancer une conversation sur Tinder, c’est celle de la projection. Là aussi, extrêmement simple à faire :

  • « Tu te verrais vivre où dans 15 ans ? » : elle va vous parler de projets d’avenir, vous en profitez pour vous projeter et ça facilite la prise du rendez-vous ;
  • « Tu te verrais vivre dans quelle ville si tu avais le choix ? » : elle répondrait « Tiens j’aimerais bien vivre à New-York » puis vous « bah viens on va se marier là-bas », en gros vous faites à nouveau de la projection ;
  • « Si tu pouvais vivre dans n’importe quel pays du monde, ce serait lequel ? » : elle vous répondrait « l’île Maurice comme ça on peut aller à la plage tous les jours et puis on est loin des Parisiens ».

Et les sujets de conversation sont illimités ! Avec cette technique et les deux autres, vous êtes rodés. Et encore une fois, le principe est très simple : vous allez faire parler la fille d’un futur dans lequel vous allez vous positionner avec elle.

Parce que si elle vous dit, par exemple : « Dans 15 ans, je me vois à New-York », alors vous pouvez introduire la projection du mariage : « on va pouvoir aller se marier à New-York, on va faire ça, ça va être trop bien, nos enfants habiteront là, etc. » Vous faites de la projection et c’est très drôle, parce que les femmes adorent les projections comme celles-là.

Mise en garde

Attention toutefois : on a vu ces trois techniques mais je vous mets en garde. Ces techniques seules ne suffisent pas pour relancer systématiquement une conversation sur Tinder de A à Z.

Car ce qui va se passer, si vous n’avez pas un bon niveau pour texter, peu de compétences dans l’art de parler aux femmes, vous allez recopier ces techniques. Vous allez avoir un ou deux textos de réponse, puis après vous allez bloquer. Parce que vous ne saurez plus quoi dire.

Donc, dans votre intérêt, ces techniques seules sont insuffisantes. C’est juste une technique pour améliorer votre répartie.

Petit cours sur la relance de conversation sur Tinder

A présent, parlons des phrases magiques. Récemment, je suis tombé sur une très jolie fille sur Tinder. Je « matche » avec elle et dès les premiers messages, j’y vais fort :

« Promets-moi qu’à notre premier rendez-vous, tu porteras ta marinière (prénom) ! »

Je la projette dans un premier rendez-vous parce que l’expérience m’a montré que c’est comme ça qu’il faut écrire aux filles. Et en fait, elles ont cette envie inconsciente qu’on les bouge, qu’on soit le leader.

Mais ici, pour moi, pas de chance, silence radio. Je n’ai pas de réponse de sa part. Pourtant, le message est lu. Ce qui m’amène à vous parler de la relance.

Si la fille n’a pas répondu à votre dernier message, c’est :

  1. soit qu’il était nul ;
  2. deuxième possibilité : elle n’a pas eu le temps d’y répondre (mais ça c’est rare) ;
  3. ou alors ton message n’était pas assez impactant.

En fait, vous devez surtout retenir que votre message n’a pas donné suffisamment envie à la fille de vous répondre. Vous avez manqué d’impact, elle ne s’est pas sentie assez concernée et vous avez perdu son attention, même si ce n’est pas vrai.

En fait, le fait de penser comme cela, d’hacker votre état d’esprit de penser comme ça, ça va vous permettre d’écrire un bon message pour la relancer.

Vous devez garder à l’esprit que, dans votre relance, vous devez la faire réagir, provoquer une réaction de sa part, et de nouveau capter son attention.

Alors, inutile de lui envoyer comme message pour la relancer : « Pourquoi tu ne me réponds pas, petit chat ? » J’exagère un peu sur le message, mais bon, vous voyez bien l’exemple.

C’est d’un homme qu’elle veut, pas de quelqu’un qui la brosse dans le sens du poil. De l’émotion : c’est ça l’effet que vous devez lui faire ressentir pour qu’elle vous réponde. Donc, vous devez contraster avec votre précédent message. Celui auquel elle n’a pas répondu.

3 phrases magiques pour relancer une conversation sur Tinder

Comme j’ai fait dans cette discussion : lorsqu’elle n’a pas répondu sur ma projection de premier rendez-vous, je l’ai relancée avec ce message-là :

  • « Mon message était si pourri que ça ou tu t’es fait capturer par l’homme de ta vie ? »

Et sa réponse ne s’est pas fait attendre :

« Pardon, je pensais avoir répondu (smiley). J’aurais bien aimé te faire plaisir mais je n’ai plus cette marinière… »

Ce que vous devez retenir, c’est la structure de ce message, pour le modifier à l’infini.

Par exemple, j’envoie aussi ce message-là. Il est parfait pour relancer une fille par sms :

  • « Mon message était si pourri que ça ou ton absence de réponse est une technique de drague pour te faire désirer ? »
  • « Ton vernis n’est pas encore sec ou ton absence de réponse est une technique de drague pour te faire désirer ? »

En fait, vous devez trouver un sujet qui va toucher directement la fille et la faire réagir. Afin de lui donner envie de se justifier et l’impliquer encore plus dans l’échange.

Pour en savoir plus, consultez ma chaine YouTube : Maxime Séducation™

Pour changer de vie et atteindre le niveau des Winners, voici mes formations : Séducation

Auteur/autrice : Maxime

Maxime est coach de rencontres et PDG fondateur de Séducation. Il a formé et coaché des hommes de tous âges sur la façon d’améliorer leur confiance, leurs relations et leurs fréquentations. Il possède une expertise en matière de confiance, d’approche et d’attraction. Il est passionné par le fait d’aider ses clients à obtenir d’excellents résultats et de s’assurer qu’ils ne sont pas freinés par les limites.

Laisser un commentaire