Comment changer le langage corporel d’une femme ?

changer langage corporel femme

Salut les winners, c’est Maxou ! Dans cet article, nous allons découvrir comment changer le langage corporel d’une femme. En effet, il est possible que lorsque vous parlez avec une femme qui vous intéresse, sa posture, son langage corporel manifeste une barrière à votre encontre.

Voyons ensemble les moyens qu’on peut mettre en œuvre pour modifier cette posture défensive et amener votre interlocutrice à s’ouvrir davantage à vous.

Juste avant, rejoignez la newsletter La Lettre privée des Winners, dans laquelle vous recevrez chaque jour dans votre boite mail un email motivant qui va vous apprendre à séduire comme un beau gosse, rencontrer de belles demoiselles et les emmener dans votre lit naturellement. Dans ces mails, vous découvrirez aussi mes secrets en séduction, en persuasion et en psychologie féminine.

Pour rejoindre la communauté des Winners, cliquez ici.

L’IMPORTANCE DU LANGAGE CORPOREL

Pour commencer, gardez à l’esprit que votre physiologie dicte votre état, notamment votre état émotionnel. C’est un point très important à réaliser lorsque l’on essaie de réussir avec les femmes. Si vous adoptez une posture négative, cela affectera votre état d’esprit et votre énergie sera plus faible.

C’est-à-dire que si vous êtes déprimé, stressé ou angoissé face à votre auditrice, vous dégagerez inconsciemment un sentiment négatif. Et la fille en face de vous le ressentira indéniablement, parce que vous ne pouvez pas contrôler votre langage corporel. Contrairement aux mots que vous prononcez et que vous pouvez contrôler, vos gestes peuvent vous parasiter. Et ces mêmes gestes peuvent alors ruiner vos chances de séduire cette femme avec laquelle vous conversez.

C’est pourquoi, lorsque vous parlez, vous devez utiliser des gestes, non seulement pour souligner votre point de vue et mieux engager l’auditeur. Mais aussi pour améliorer votre état et améliorer votre langage corporel.

Autrement dit, vous devez devenir un expert du langage corporel et remarquer immédiatement quand vous changez dans une position négative, comme une posture affaissée ou les bras croisés. Vous devez apprendre à contrôler du mieux possible votre posture. Le but ultime étant d’avoir constamment (et naturellement) une attitude de winner : le dos droit, la poitrine quelque peu en avant et les épaules légèrement en arrière.

GERER LE LANGAGE CORPOREL D’UNE FEMME

Maintenant qu’on a parlé de vous et de votre langage corporel, il est essentiel que vous sachiez également gérer le langage corporel des femmes avec lesquelles vous discutez. Car si vous permettez à une femme d’adopter une posture négative lorsque vous lui parlez, même si elle vous aime, elle commencera à se sentir négative. Elle n’aura pas le bon état d’esprit pour fluidifier et dynamiser votre échange. Et l’ambiance, l’atmosphère de la conversation ne sera pas idéale pour sympathiser avec elle.

Alors, comment changer cela ? Tout simplement, la réponse est de lui faire prendre conscience de cela. Soyez direct, sans passer par quatre chemins. Dites-lui votre ressenti sur la situation et sur son langage corporel.

EXEMPLE N°1 : MODIFIER LE LANGAGE CORPOREL D’UNE FEMME ABORDEE DANS UN BAR

Voici un exemple : imaginez que vous êtes debout dans un bar et que vous voyez une femme attirante. Vous initiez une conversation avec elle en allant l’aborder, mais après peut-être 5 à 10 minutes, elle croise les bras.

Vous le remarquez et, étant devenu un expert du langage corporel, vous savez que si vous laissez cette fille les bras croisés, son état d’esprit va chuter drastiquement. Après tout, c’est un geste de défense et de fermeture à la discussion. Vous ne pourrez plus interagir de façon efficace avec elle.

Donc, pour débloquer cette situation possiblement problématique, faites un commentaire comme celui-ci : « Je vois que tu as croisé les bras tout de suite quand j’ai dit ça… Détends-toi, no stress, nous sommes dans un bar pour nous amuser ». Vous dites cela tout en jetant un coup d’œil à ses bras croisés.

Dans PRESQUE tous les cas, elle dépliera immédiatement ses bras. En effet, certaines femmes seront plus réservées que d’autres, notamment les plus timides. En cela, il vous sera plus difficile de leur faire décrocher leur posture naturellement défensive, avec les bras croisés.

changer langage corporel femme
A toi de jouer pour la mettre en confiance et défaire sa posture défensive 😉

RESTER POSITIF POUR METTRE LA FILLE EN CONFIANCE

Gardez toujours un mental positif, car le but est de mettre la fille à l’aise avant tout. Si vous créez du confort, la fille changera de posture inconsciemment. Soyez suffisamment positif et énergique, par votre langage corporel de winner. Ainsi, la fille sourira lors de votre commentaire et aura un peu plus confiance en vous.

Puis, quelques minutes plus tard, quand cette fille recommence à les plier, vous pouvez pointer ses bras et dire : « Chaque fois que tu croises les bras, tu commences à te sentir naturellement paresseuse et négative. Alors, je vais changer cette habitude pour toi ». Dites cela avec un sourire et elle saura que vous plaisantez avec elle, mais aussi ce que vous dites.

Là encore, vous devez créer du confort chez la fille pour l’amener à s’ouvrir davantage à vous. Attention cependant : les filles vraiment timides seront moins enclines à décroiser leurs bras. Chaque fille étant différente et réagissant différemment, ce sera à vous d’adapter votre jeu de séduction à la fille en face de vous.

En tout cas, si vous pouvez diriger sa posture avec ce genre de commentaire qui met en confiance, alors vous dirigez vraiment l’interaction. Vous gardez le lead de la conversation. En tant qu’homme, il est essentiel que vous meniez l’échange avec la fille. C’est vous qui avez initié l’interaction, c’est donc vous qui dirigez son déroulement.

EXEMPLE N°2 : MODIFIER LE LANGAGE CORPOREL DE DEUX FEMMES ASSISES DANS UN BAR

Prenons un autre exemple de changement de posture : imaginez que vous approchez deux femmes assises dans un bar, avec leurs chaises pointant vers le bar.

Lorsque vous démarrez la conversation avec elles, elles vont tourner la tête vers vous. Mais le problème, c’est qu’elles devront parler par-dessus leur épaule, situation qui peut s’avérer très inconfortable. Et si vous ne les amenez pas rapidement à change de posture, vous les perdrez très rapidement à cause de cette position dérangeante.

La clé pour changer cette position, c’est de dire quelque comme ceci : « Si vous continuez à me parler comme ça, vous allez vous faire une entorse du cou et ce sera ma faute. Pourquoi ne pas retourner votre chaise ? » Si elles sont un minimum intéressées par vous et votre approche, elles le feront. Il est même possible qu’elles tournent leur chaise vers vous, sans que vous ayez eu le temps de leur dire ce commentaire.

Mais, dans le cas où elles n’ont pas pris l’initiative de se tourner vers vous, en faisant ce commentaire leur proposant de changer de posture pour être plus confortable, vous gardez le lead de la conversation. Vous prenez les devants dans l’interaction et cela augmente votre valeur aux yeux des deux femmes. Pourquoi ? Parce que vous vous comportez comme un homme solide, qui prend des décisions. Un homme masculin décisionnaire, un leader qui sait ce qu’il veut dans la vie.

En revanche, si pour une raison quelconque, elles ne font pas ce que vous leur suggérez, alors que faire ? Pas de panique. Il suffit de continuer la conversation comme si de rien n’était. Ce n’est pas dramatique si elles préfèrent rester dans leur position initiale.

Tout ce que cela signifie, c’est qu’elles ne sont pas encore assez attirées pour se conformer à vos attentes. Mais si vous essayez à nouveau dans quelques minutes, après avoir construit un peu plus de confort et d’attraction, il y a de fortes chances que vous réussissiez.

Auteur/autrice : Maxime

Maxime est coach de rencontres et PDG fondateur de Séducation. Il a formé et coaché des hommes de tous âges sur la façon d’améliorer leur confiance, leurs relations et leurs fréquentations. Il possède une expertise en matière de confiance, d’approche et d’attraction. Il est passionné par le fait d’aider ses clients à obtenir d’excellents résultats et de s’assurer qu’ils ne sont pas freinés par les limites.

Laisser un commentaire