
Introduction : L’utilité des sites de rencontres
Comment faire la différence sur les sites de rencontres ? Quand on s’inscrit sur un site de rencontres, c’est pour plusieurs raisons. La première raison, on veut trouver le véritable amour. La deuxième, on veut trouver des relations amicales. La troisième, trouver un plan cul.
Soyons honnêtes : le véritable amour sur ce genre de site, c’est compliqué. Je ne dis pas que c’est impossible, loin de là. Mais c’est compliqué. Il y a plein de paramètres à prendre en compte. Pour un homme, être sur un site de rencontres pour se faire des amis, ça donne une « mauvaise image ». Et quand on dit ça à une fille avec qui on discute, elle ne nous croit pas. En revanche, les plans cul sont les raisons les plus nombreuses d’inscription sur les sites de rencontre. Et les filles ont conscience de cela. C’est pourquoi elles sont souvent plus réticentes aux discussions sur les sites de rencontres.
Les sites de rencontres sont idéaux pour les personnes timides. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit juste d’avoir un téléphone portable et une application. On télécharge l’application, on s’inscrit en ouvrant un compte et hop, le tour est joué ! On peut facilement engager la conversation avec une personne qui nous plaint un minimum physiquement. C’est tellement plus simple que de prendre son courage à deux mains, de sortir dehors et d’aborder des inconnues. Malheureusement, ce n’est pas si simple de connaitre le succès sur les sites de rencontres.
Juste avant, rejoignez la newsletter La Lettre privée des Winners, dans laquelle vous recevrez chaque jour dans votre boite mail, un email motivant qui va vous apprendre à séduire comme un beau gosse, rencontrer de belles demoiselles et les emmener dans votre lit naturellement. Dans ces mails, vous découvrirez aussi mes secrets en séduction, en persuasion et en psychologie féminine.
Pour rejoindre la communauté des Winners, cliquez ici.
Le jour où je me suis inscrit sur les sites de rencontres : une désillusion
Pour ma part, j’ai longtemps été timide. En effet, j’avais beau avoir beaucoup d’amies filles parce que je travaillais dans l’animation, je n’avais jamais osé aborder l’une d’entre elles. Par peur de me faire rejeter, par peur de perdre mon amitié avec elles, qu’elles ne me rejettent. Finalement, je me rétractai et je ne faisais rien de concret.
Puis, un jour, un ami m’a encouragé à m’inscrire sur les sites de rencontres. Au moins, comme ça, je rencontrerai des inconnues, des personnes qui ne me connaissent pas. Et on a juste à briser la glace en envoyant un simple message. C’est vrai que sur le papier, ça donnait envie. Aujourd’hui, on baigne dans le numérique, on vit dans l’ère d’Internet. Donc, les sites de rencontres, comme les applications de rencontres, sont à la mode. Tout va beaucoup plus vite, on veut tout, tout de suite.
Donc, je me suis ouvert un compte sur un, puis deux, puis trois… Plusieurs sites de rencontres, afin d’optimiser mes chances de trouver l’amour (oui, j’étais naïf à cette époque-là). Et j’ai vite déchanté, dans le sens où il fallait s’investir un minimum (j’étais très feignant aussi). Pour moi, il suffisait juste de mettre son prénom, mettre une photo de profil et hop, le tour était joué ! Mais non.
Pour certains sites qui sont beaucoup plus « sérieux », il fallait son nom, prénom, la ville de résidence. Ainsi que plusieurs photos pour vérifier l’authenticité du profil. Il fallait également ta sélection de loisirs, passions, notre métier, nos goûts. Autrement dit, pas mal de choses auxquelles je n’avais jamais pensé quand je me suis inscris. Certains sites étaient très ambitieux et promettaient des résultats concrets. Je voyais la différence entre ces sites et ceux qui demandaient peu d’informations mais qui n’étaient pas pertinents.
J’ai pris du temps pour comprendre le fonctionnement de ces sites. J’ai été très « touche-à-tout ». Sur mon portable, j’avais au moins une bonne quinzaine d’applications de rencontres. Imaginez la tête qu’auraient fait les gens qui seraient tombés sur mon portable : l’image du gros « daleux » par excellence.
Les premiers résultats
Bref, je me suis trouvé bloqué dans le sens où il fallait s’investir dans les conversations. Et trouver les meilleurs messages d’approche. Des messages qui favoriseraient les chances de réponse. Donc, j’ai testé plusieurs techniques : les messages copié-collé, des messages trouvés sur Internet, des citations débiles de philosophie. Puis, les années passèrent et, de pratique en pratique, au fil de vidéos, d’articles de séduction et de tests en tous genres, j’ai finalement trouvé quelques moyens concrets qui favorisaient des résultats.
J’ai alors commencé à avoir de plus en plus de matchs et de rencontres sur les sites.
Il est vrai que, quand on est non initié à ce genre de site, on peut vite être perdu, désorienté, frustré, et se plaindre de soi. Se plaindre de son physique, se plaindre de son mental. S’apitoyer sur son sort en se disant : « pourquoi suis-je aussi timide ? pourquoi ça ne marche pas ? ça marche pour untel mais pas pour moi ? pourquoi je n’ai aucun match ? pourquoi ne j’ai aucune réponse à mes messages ? qu’est-ce que j’ai fait de mal ? ». Donc, il faut avoir certains outils en main pour pouvoir se débrouiller avec brio, faire la différence avec la concurrence virtuelle.
I. Sortir de la concurrence virtuelle pour faire la différence sur les sites
A. Ne pas tomber dans le piège du harcèlement
La première chose que j’ai apprise sur les sites de rencontres, c’est qu’on n’est pas tout seul dessus. Internet est à la mode. Donc soyez conscient que vous n’êtes pas le seul mec qui traine sur les applications de rencontres. Vous n’êtes pas le seul homme à avoir des besoins. Le seul homme à avoir envie de rencontrer une fille, de l’aborder par message. Vous n’êtes pas le seul à avoir envie d’un plan cul, de trouver l’amour.
On est de plus en plus dans la misère sexuelle. Cela augmente les risques pour les hommes de tomber dans le mode « je veux à tout prix rencontrer quelqu’un ». Ces personnes-là ne se respectent plus. Elles tombent alors dans le harcèlement. Elles envoient des tonnes de messages aux filles qui les intéressent, voire même à n’importe quel type de fille. Donc, ne tombez pas dans ce piège. Le problème étant que ce problème ne date pas d’hier, donc les filles sont réticentes à répondre.
Par conséquent, vous devez vous démarquer de tous ces loosers qui harcèlent les filles de messages. Vous devez sortir de la concurrence. Elle est rude, certes, mais en suivant les conseils de cet article, vous arriverez aisément à sortir du lot. Vous saurez intéresser la fille, lui montrer que vous valez mieux qu’untel ou untel. Autrement dit, montrez que vous méritez la peine qu’elle vous connaisse, qu’elle vous réponde, qu’elle vous fréquente.
B. Le secret des sites de rencontres
Ces sites de rencontres sont génocentrés : cela veut dire que les filles sont au centre de l’attention. Ce sont elles les « produits » et vous, les « clients », les « acheteurs ». Les filles sont conscientes de ça et en jouent. C’est même la raison principale pour laquelle les plus jolies filles s’inscrivent. Elles veulent se rassurer sur leur ego, se rassurer sur leur potentiel de séduction. Elles savent qu’elles plaisent et qu’elles vont plaire aux hommes présents sur les sites de rencontres.
Donc, vous devez vous « vendre », sans pour autant tomber dans la supplique. Respectez-vous un minimum. Gardez une part de mystère. Vos photos, votre description et que vos messages doivent être impactants, pour faire la différence sur les sites de rencontres.
II. Quelles photos font la différence sur les sites de rencontres ?
A. La photo de profil soignée
Quand j’ai commencé les sites de rencontres, je ne mettais qu’une simple photo de moi. Une photo type carte d’identité, et je pensais que cela était amplement suffisant. J’étais dans l’erreur : la photo était pixelisée, je ne souriais pas et il y avait un effet « ancienne photo » dégueulasse. Ce qui ne permettait pas d’avoir des réponses favorables de la gente féminine, des « matchs » ou des « likes ».
Donc, pour ce qui est des photos, la première photo à soigner, c’est celle de la photo de profil. Ne faites pas comme moi à mes débuts : prenez votre temps quand vous choisissez vos photos. La photo de profil, c’est ce que va voir la fille en premier sur votre profil. Bien avant la description, avant vos centres d’intérêt. Comme pour un réseau social, votre photo de profil, c’est votre vitrine personnelle. Elle reflète votre vie, d’une certaine manière.
Donc, vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour que votre photo de profil vende du rêve. Elle doit tout péter, elle doit sortir du lot, sortir de la concurrence virtuelle. La photo doit donner envie à la fille de « liker » votre profil, de vous connaitre davantage. Elle doit lui donner envie de vous aborder virtuellement.
Ici, on inverse les rôles : positionnez-vous comme étant le trophée, la « marchandise ». C’est la fille qui doit vous « acheter ». Un peu comme quand elle fait les magasins : elle s’arrête devant une vitrine parce que les produits vendus sont alléchants. Ils vendent du rêve. Là, c’est pareil. Il faut que votre photo de profil donne envie d’acheter. Dès lors, vous ferez la différence sur les sites de rencontres.
Evitez les poses type « je me la joue beau gosse avec mes lunettes de soleil ». Préférez les poses naturelles sur lesquelles vous souriez, une photo prise au dépourvu, avec un bon décor en arrière-plan.
B. Soignez ses autres photos
Pour ce qui est des autres photos, vous devez en avoir deux ou trois pas plus. Si vous avez 56 photos de vous, ça montre que vous êtes narcissique. Les photos montreront beaucoup trop d’aspects de votre vie. Vous perdez en mystère auprès de la fille. Restez mystérieux, car si vous donnez déjà tout à la fille avant même qu’elle ne vous connaisse, elle n’aura pas l’envie de vous connaitre. A l’inverse, si vous ne mettez qu’une seule photo de vous, vous perdrez des points parce que ça paraitra louche d’avoir une seule photo.
Il en faut au moins deux ou trois photos :
- une sur laquelle vous pratiquez une activité physique : de la boxe, de la musculation, de la planche à voile, de l’escalade
- une photo de vous avec vos amis pour montrer votre côté social, dans un restaurant, en vacances, à l’étranger.
Montrez que vous avec la joie de vive, que vous véhiculez de bonnes vibrations. Il faut donner envie à la fille d’entrer dans votre univers. Vous ne devez montrer qu’une parcelle de cet univers, sans tout dévoiler. Le reste, vous en parlerez par le biais des messages et quand vous vous rencontrerez dans la vraie vie.
III. Comment faire une description unique pour sortir de la concurrence ?
A. Les descriptions à bannir
Concernant les descriptions, pas besoin d’en faire des tonnes. Certes, on prend son temps pour faire son profil, notamment les photos de profil. Pour ce qui est de la description, elle doit être personnalisée. Ne faites pas comme moi jadis : ne fouillez pas sur Internet en tapant sur Google « description Tinder » ou « description Meetic ».
Vous trouverez des descriptions par défaut qui ne vous apporteront rien de concluant. Elles ne sont pas personnalisées. Les filles ne sont pas connes, elles savent si une description sent le copié-collé ou pas. Pour faire la différence sur les sites de rencontres, ne tombez pas dans ce piège-là.
B. Privilégiez les descriptions courtes mais personnalisées
Privilégiez l’improvisation, trouvez une description qui vous correspond. Parlez brièvement de vos hobbies, décrivez-vous en quelques mots, pas besoin d’un roman de dix pages. A l’ère du numérique, les filles veulent tomber rapidement sur des hommes qui leur plaisent un minimum physiquement. Elles vont jeter un coup d’œil à votre description, après votre photo de profil.
C’est la deuxième chose qu’elles verront. Et si vous ne mettez rien en description, elles n’auront que la photo pour se faire une idée de vous. Soit elles likeront et tant mieux, soit elles passeront à autre chose. Donc, vous devez faire en sorte que votre description vende aussi du rêve.
En 3-4 lignes, faites une brève description de vous. Ca peut être aussi une phrase qui peut mettre au défi les filles, qui peut engager une conversation. Par exemple : « si tu aimes le thé et les chats, dommages nous allons être amis ». De ce fait, cela découlera sur le fait que la fille aime le thé ou les chats, ou les deux.
Pas besoin d’écrire un roman. La fille n’aura pas la motivation ni le temps de se farcir votre roman de 25 pages. Pas besoin de dire que vous aimez les pâtes, les balades sur la plage et les raviolis. La fille passera à autre chose, elle n’a pas que ça à faire de sa vie de lire votre roman.
IV. Quels messages envoyer pour faire la différence ?
A. Des messages personnalisés pour plus de résultats
Terminons avec les messages, notamment les messages d’accroche et les messages pendant les conversations sur les sites de rencontres. Là encore, vos messages doivent être pertinents pour faire la différence sur les sites de rencontres. Prenez bien le temps pour les messages, surtout le premier message, celui d’accroche. Réfléchissez au contenu de ce message avant de l’envoyer.
Même si on est en 2020,, ça reste à l’homme de faire le premier pas. Jamais les filles ne feront le premier pas. C’est dans leurs gènes, quelques-unes oseront le faire mais ce seront de rares exceptions. Jamais elles ne feront le premier pas, que ce soit dans la vraie vie ou sur des sites de rencontres.
Donc, vous devez réfléchir à un message. Bannissez les messages copiés-collés. C’est-à-dire que si vous fréquentez cinq ou six filles sur un même site, évitez de copier-coller le message pour elles. Elles le sentiront et vous serez éliminé direct. Certes, les filles auront kiffé votre photo de profil. Certes, votre description leur a donné davantage envie de vous contacter, de discuter avec vous. Mais si n’avez rien d’autre comme message à leur envoyer, à part « coucou », « salut ça va », « tu fais quoi ? » (souvent écrit en abrégé), ce sera « Game over ».
Vous devez personnaliser vos messages, comme pour votre description. Chaque message doit être écrit de telle sorte que la fille comprenne que le message ne lui est envoyé qu’à elle. Chaque fille est différente, donc chaque message que vous envoyez doit être différent. Investissez-vous un minimum. Ainsi, la fille aura le sentiment que vous vous êtes un minimum intéressé à elle. Plus vous discuterez avec elle, plus vous pourrez parler de ce qu’elle aime et de ce qu’elle n’aime pas. Vos messages seront davantage personnalisés par rapport à ses goûts et à ses loisirs.
B. Et le message d’accroche alors ?
Concernant le message d’accroche, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez vous baser sur la photo de profil de la fille, un critère physique (tout en évitant les généralités). Privilégiez les détails. Par exemple, ses boucles d’oreille, sa coupe de cheveux, un élément de l’environnement dans lequel la photo a été prise. Ce peut être une blague sur son prénom. Sinon, utilisez aussi ses autres photos si elle en a plusieurs : avec ses amis, son animal de compagnie…
Basez-vous aussi sur sa description : ainsi, vous pourrez rebondir sur ses intérêts, ses voyages, ses passions. Peut-être même trouver un point commun, et partez sur ce point commun dans votre phrase d’accroche. Par exemple, vous écoutez le même type de musique, ou le même groupe de musique. C’est parfait !
Rappelez-vous que vous devez vous démarquer, sortir de la concurrence. Montrez que vous avez de la valeur sociale, que vous vous intéressez à elle. Montrez-lui que vous valez mieux que tous les autres perdants qui sont aussi sur le même site que vous. Ces loosers qui n’ont rien à faire de leur vie que d’envoyer des messages du type « coucou, salut ça va ». Ainsi, vous ferez la différence sur les sites de rencontres.
Conclusion
Pour conclure, pour faire la différence sur les sites de rencontres, retenez :
– sur les sites de rencontres, vous n’êtes pas le seul homme qui recherche des relations. La concurrence est rude, surtout sur les sites de plan cul type Tinder. C’est à vous de tirer votre épingle du jeu pour que la fille s’intéresse à vous plutôt qu’à un autre ;
– vous devez vendre du rêve à la fille, lui donner envie de vous connaitre, et cela passe par vos photos. C’est votre vitrine personnelle, soignez votre profil, il faut lui donner envie d’ « acheter » ;
– comme pour les photos, soignez votre description. Soyez inspiré, évitez les romans de 10 pages. Les filles auront autre chose à faire que de se farcir un mini-roman ;
– envoyez des messages personnalisés à chacune des filles que vous fréquentez. Intéressez-vous à son univers, ses goûts, ses passions, rebondissez sur ses propos en la taquinant, un détail sur ses photos.
Pour en savoir plus, consultez ma chaine YouTube : Maxime Séducation™
Pour changer de vie et atteindre le niveau des Winners, voici mes formations : Séducation