Comment écrire une bonne description Tinder ?

écrire une description tinder

Quelqu’un a dit un jour : « Les descriptions Tinder, ça ne sert à rien ! » Et celui qui a dit ça n’a probablement jamais eu une vraie bonne description Tinder.

Sur les applications de rencontre, on dit toujours que les photos ça fait 90% de la valeur du profil. Oui c’est vrai, mais la description, c’est « ze » truc qui fait que vous allez vous faire aborder par les femmes. C’est ce qui va vous démarquer des autres.

Mais les mecs galèrent souvent à remplir la partie « bio ». Est-ce que vous ne savez pas comment vous y prendre pour écrire quelque chose de puissant, qui donne vraiment envie à la fille de venir vous parler ? Qu’est-ce que je peux écrire dans ma bio Tinder pour que ça attire les filles ?

Et aujourd’hui, ça va être le but de cet article. Je vais vous expliquer comment vous devez vous y prendre pour écrire quelque chose de « punchy » dans votre description Tinder. Et surtout, je vais vous donner des exemples de description Tinder que j’ai personnellement réalisées, et qui permettent d’avoir justement des réponses.

Ce sont des descriptions que vous pourrez copier-coller. Même si je ne vous invite pas à le faire, mais plutôt à vous inspirer de l’état d’esprit que je vous insuffle à l’intérieur de cette description, pour avoir enfin beaucoup plus de « matchs ».

Juste avant, rejoignez la newsletter La Lettre privée des Winners, dans laquelle vous recevrez chaque jour dans votre boite mail, un email motivant qui va vous apprendre à séduire comme un beau gosse, rencontrer de belles demoiselles et les emmener dans votre lit naturellement. Dans ces mails, vous découvrirez aussi mes secrets en séduction, en persuasion et en psychologie féminine.

Pour rejoindre la communauté des Winners, cliquez ici.

Tinder est un marché

Jonathan, Edouard, Miguel, Julien, Romain et peut-être vous, utilisent Tinder. Mais lorsqu’il s’agit de compléter la description, d’écrire une bio qui fait la différence, c’est le néant total pour tous ces mecs. Et aussi peut-être pour vous. Soit cette bio est laissée vide, soit ces mecs et vous – peut-être – écrivent une banalité.

Alors laissez-moi vous dire quelles erreurs vous êtes en train de faire : Tinder c’est comme une vente aux enchères. C’est celui qui va dégager le plus de valeur qui va remporter la mise. Je sais, la comparaison est assez moche. Mais c’est pour que vous puissiez hacker votre cerveau, pour vraiment faire la différence, en comparaison des autres mecs.

Dans cet article, je veux vraiment vous expliquer comment faire. Il faut bien comprendre pourquoi la description Tinder est si importante que ça. Tinder, en fait, c’est un marché où se rencontrent l’offre et la demande. Pour avoir des « matchs », vous devez faire correspondre l’offre, donc vous, à la demande, celle des femmes. Et tout se base sur la valeur que vous représentez aux yeux de la demande.

Alors, j’ai une question à vous poser : avez-vous assez de valeur pour que cette fille ait envie de « matcher » avec vous ?

Les critères de valeur

Votre valeur va se baser sur plusieurs critères :

  • les photos : vous allez devoir porter une attention particulière à vos photos. Pas plus de trois ou quatre, et faites-en sorte de réaliser un bon panachage, entre des photos prises par un photographe, une photo en soirée, et une photo en activité.

Les photos Tinder sont déterminantes puisque si vous avez des photos qui ne servent à rien, qui sont pourries… Evidemment, vous n’allez jamais vous faire aborder par les femmes.

Vos photos doivent vraiment représenter votre monde. Parce que ce que vous allez dégager sur vos photos va soit augmenter votre valeur, soit la diminuer. Mais sachez que votre valeur va varier en fonction de la perception de chaque fille ;

  • la description Tinder : imaginez une balance. Votre photo de profil donne envie à la fille de se rendre sur votre profil Tinder. Les autres photos vous mettent à votre avantage, mais la fille n’est pas certaine de vouloir « matcher » avec vous. Puis, elle lit votre bio Tinder et là, BOUM ça « matche » !

Voyez donc la description Tinder comme le poids qui fera pencher le « match » en votre faveur. Ou si, comme moi, vous aimez la cuisine et la bonne bouffe, voyez ça comme l’épice qui viendra relever le plat et le rendre encore plus délicieux.

Votre description Tinder augmente clairement votre valeur perçue. Elle doit donner des indices de haute valeur sur vous, donner une bonne impression de vous-même, donner envie à la fille de venir vous parler. C’est aussi donner un merveilleux prétexte à la fille pour vous écrire en premier.

3 erreurs à ne pas faire dans votre description Tinder

Avant que je vous donne des descriptions Tinder qui pourront vous inspirer, nous allons parler des trois erreurs à ne pas faire dans la bio Tinder :

  • la laisser vide : trop de mecs choisissent la facilité en laissant la bio vide. Soit par flemme, soit parce qu’ils n’ont aucune inspiration. Ils ne se rendent pas compte que cela va vraiment leur porter un préjudice non négligeable.

Comme je le disais plus haut, votre description Tinder augmente votre valeur perçue. Imaginez-vous au milieu de mecs qui portent tous la même tenue et vous êtes le seul avec un tee-shirt jaune fluo. Tout le monde ne verra que vous, parce que vous êtes différent. Sur Tinder, vous devez penser différemment des autres mecs. Donc, ne faites pas l’erreur de laisser votre description vide.

  • écrire une banalité : les mecs décident d’écrire quelque chose de tout à fait banal, sous prétexte de ne pas vouloir laisser leur bio vide. Mais pensez-vous que cela va apporter de la valeur ?

Si, par exemple, vous écrivez : « je suis un mec sympa et simple et ici pour faire des rencontres selon le feeling ». Quand je lis ça, j’ai les yeux qui saignent. Et une fille qui va lire une description Tinder aussi banale, qui plus est si vos photos sont moyennes, et bien ce sera la croix direct ! Vous allez connaitre la famine des « matchs » Tinder.

Encore une fois, pensez différent. Prenez le compte Tinder d’une amie, regardez ce que font les autres mecs et jurez-vous que vous allez écrire une bio Tinder différente.

  • copier une description lue sur un forum : vous voyez très bien ce que je veux dire. Vous souhaitez augmenter vos « matchs », vous faites une recherche sur Google. Et vous tombez sur ce style de phrases : « jeune millionnaire très beau et intelligent, cherche femme qui ne croit pas tout ce qu’elle lit », ou encore : « Je recherche une blonde à forte poitrine, mais si t’es rousse, ça marche quand même ».

Le point commun de ces descriptions, que beaucoup trop d’hommes utilisent, c’est que ça a été tellement lu et relu qu’elles n’ont plus leur effet initial. Elles ont perdu toutes leurs saveurs, les rendant terriblement clichées. C’est le meilleur moyen pour faire chuter votre valeur aux yeux des femmes.

Ce qu’attendent les filles de votre description Tinder

Comme Tinder est un marché, vous devez connaitre les besoins de vos consommateurs, donc des femmes. En se penchant sur ce qu’elles veulent, vous augmenterez naturellement vos « matchs ».

Par exemple, vous êtes sur Tinder pour rencontrer des femmes dans le but d’être en couple ou simplement coucher avec elles. Il n’y a pas de mal à ça.

Et imaginez que vous tombez sur une fille qui a écrit dans son profil : « je cherche un job ou un stage en marketing ». Vous allez vraiment vous demander ce qu’elle fout là et vous n’aurez pas envie de « matcher » avec elle. Car ce qu’elle a à vous offrir n’est pas en adéquation avec ce que vous demandez.

Et bien, sachez que c’est la même situation que ressentent les femmes, lorsqu’elles lisent des dizaines de profils sans saveur des mecs.

Les femmes, en fait, veulent un mélange savoureux :

  • d’humour : vous devez les faire sourire en une seule phrase ;
  • de différence : elles ne doivent pas s’attendre à lire cela dans un profil Tinder ;
  • de puissant : ça doit être impactant, marquer leur esprit ;
  • qui retient l’attention : voyez-vous comme un produit avec un slogan ;
  • vos valeurs : elles doivent en apprendre légèrement sur vous, sans dire directement les choses

Les 5 règles d’or d’une description Tinder

A travers vos photos, vous pouvez transmettre une partie de votre monde, de ce qui vous anime, de ce que vous aimez. Vous pouvez travailler pour envoyez une image séduisante aux yeux des femmes. Vos photos augmentent votre valeur, votre description Tinder aussi.

Mais pour augmenter votre valeur dans votre bio Tinder, vous devez respecter certaines règles :

  • transmettre vos valeurs : si vous aimez le sport, la bouffe, les voyages, la musique, qu’importe, mettez-le ;
  • clair et concis : n’écrivez pas dix lignes pour votre description Tinder, trois à quatre lignes suffisent ;
  • votre taille : seulement si vous êtes grand. C’est un avantage non négligeable qui pourra augmenter votre valeur aux yeux des femmes ;
  • influencer grâce au second degré ou l’humour : tâchez de faire sourire et de donner envie, en tournant au mieux votre description Tinder ;
  • mettre un hameçon : c’est un élément qui permettra aux filles de rebondir dessus.

En suivant ces cinq règles que je viens de vous donner, ainsi que ce qu’attendent les femmes, vous avez de belles pistes pour écrire une superbe description Tinder, et vraiment faire la différence.

Mais comme j’aime aller encore plus loin dans le contenu que je donne, je vais vous donner des ébauches de bio Tinder et aussi des bio Tinder prêtes à l’emploi. Et surtout vous dire comment je fais pour avoir une inspiration à l’infini pour des bios Tinder.

écrire une description tinder

Comment avoir de l’inspiration pour une bio Tinder ?

L’exemple parfait s’est passé récemment : j’étais en Angleterre. Je me promenais dans un magasin de jouets avec mon neveu, à la recherche du dernier jouet à la mode.

Et là, j’ai une pancarte qui me tombe sous les yeux. Le message écrit dessus est destiné aux enfants, mais il a immédiatement retenu mon attention. Et surtout, ça m’a donné le sourire parce que je trouvais ça très sarcastique et le sarcasme, c’est une bonne chose pour faire chavirer une visite en un « match ». Parce que ça fait « tilt » dans l’esprit des filles.

Alors, sur la pancarte, il y avait écrit : « Buy now or cry later ». Littéralement, ça voulait dire : « achète maintenant ou pleure plus tard ». Le message est : « si tu ne passes pas à l’action maintenant, tu seras déçu. Si tu rentres chez toi et que tu n’as pas de jouet, tu vas pleurer donc achète maintenant. »

Et ça, ça a vraiment fait « tilt » dans mon esprit, très vite. Et je me suis dit : « c’est parfait pour une inscription Tinder, ça va faire réagir les filles ». Il me suffit simplement de le traduire en français et de changer un mot.

Du coup, j’ai pu, grâce à cette pancarte, créer une description Tinder qui est : « Tu matches maintenant ou tu pleures plus tard ». C’est sarcastique, un peu audacieux, un tantinet arrogant. J’adore. Il y a même des filles qui sont venues m’aborder directement, grâce à ma description.

Maintenant, je vais vous montrer comment écrire une bonne description Tinder. Là, je vous ai dis comment je trouve mon inspiration.

Votre inspiration, vous pouvez la trouver à travers des slogans de publicités : par exemple, Cdiscount qui est « N’économisez pas votre plaisir », je l’ai transformé en « N’économise pas ton plaisir, match moi maintenant ! ».

Et voilà, ça fait une bonne punchline pour la description. C’est court, concis, efficace. En appliquant les autres règles d’or que je vous ai données juste avant, vous allez réussir à vous construire une bonne description.

Comment écrire une bonne description Tinder ?

Donc, pour créer une bonne description Tinder, il y a une forme à respecter et vous devez montrer plutôt que dire. Faites comprendre qui vous êtes plutôt que d’écrire : « je suis un mec cool et drôle ». Vous pouvez transmettre un message, un slogan qui va donner le sourire aux filles.

Si on me prend comme exemple :

Je mesure 1m79.

J’adore les voyages.

Je suis un mec de la vraie vie, j’aime rencontrer des gens.

La bonne bouffe est religion.

Je fais de la musculation et du running.

J’aime jouer de l’humour.

Je suis sexué.

Je suis dominant.

Crâne rasé.

Barbu.

Je mets tout ça dans un sac et ça donne :

« Assez grand garçon au crâne rasé et barbu (1m79, j’espère que t’aimes les talons). Pas de citations foireuses, pas de snap, pas d’instagram, pas de twitter, pas de facebook, juste la vraie vie. Tous les mecs de « tinder » ne sont pas forcément des cochons, c’est comme les antibiotiques, c’est pas forcément automatiques. Saucisson et fromage : la vraie vie. »

Alors, à votre avis, qu’est-ce que j’ai fais dans cette description Tinder ? Je me mets à mon avantage, je joue de mes atouts avec les filles avec qui je souhaite « matcher » (crâne rasé + barbe). Trop de mecs mettent leur snapchat, leur instagram, je transmets alors que je suis différent.

Puis, j’écris une petite punchline pour donner le sourire, mais qui sert également d’hameçon. Comme quand je parle des talons. Puis comme j’aime la bouffe et les filles aussi, j’écris ma philosophie et cette description Tinder me permet de multiplier mes « matchs ». Et donner envie aux filles d’engager la conversation, avant même que je le fasse.

3 exemples de description Tinder qui cartonnent

Pour finir en beauté, voici 3 descriptions Tinder pour se faire aborder par les femmes et pour ne plus jamais être à leurs pieds. Bonne nouvelle !

  1. L’esprit Duke Nukem : ceux qui sont geeks comme moi, qui ont connu les années 1990 sur les PC connaissent. Et en fait, j’ai tout simplement copié, j’ai pompé la description Wikipédia de Duke Nukem, que j’ai adaptée à ma sauce.

« (prénom) a un caractère susceptible et rancunier et se fie avant tout à ses instincts primaires. Il règle la plupart des problèmes par la force et la violence.

En dehors des filles faciles et du porno en général, (prénom) ne semble pas s’intéresser à grand-chose.

D’ailleurs, lorsque la Terre est envahie, (prénom) se soucie surtout du fait que les extraterrestres veulent lui prendre ses « gonzesses ». Bien que (prénom) soit narcissique, machiste et vulgaire, toutes les femmes qu’il rencontre sont séduites. »

Toutes ? Et non pas toutes, il y a toujours quelques irrésistibles qui résisteront. Toujours est-il que l’on peut obtenir des fucking résultats :

– « Pas mal ce petit laïus à la troisième personne…quelle inspiration ! » : on peut voir justement que ce genre de description fonctionne du tonnerre. Et ce n’est rien comparé à celle juste en-dessous :

– « Je suis narcissique, exigeante, étroite d’esprit. Rancunière, droite, caractérielle, ordonnée. Je pense que 1+1=2. Je suis sûre que nous pourrions nous entendre. » : ici, la fille m’aborde directement sur le fait que je suis narcissique. Donc elle se calibre par rapport à moi avec un effet de miroir. Elle me sort du « Jean Claude Van Damme » (1+1=2).

Et à partir de là, vous n’avez plus qu’à continuer, les jeux sont faits puisque vous démarrez d’un bon pied. Car c’est la fille qui vous a abordée, donc vous n’avez plus qu’à répondre et, quelques messages plus tard, vous pouvez déjà la voir en rendez-vous.

2. Le riz : la description du riz se résume par sa plus simple expression, en quelques mots.

« Cherche femme pétillante et rayonnante pour aller manger un bol de riz. »

Et avec ça, les filles qui sont intéressées par vous vont tout simplement vous aborder, en rebondissant justement sur cette histoire de riz, en disant : « alors comme ça, tu veux prendre un bol de riz ». C’est aussi simple que ça, ce genre de phrase fonctionne extrêmement bien.

3. Le panda : on va présenter son animal de compagnie, Beber le panda.

« Jeune garçon ultra timide et alcoolique cherche femme sympathique pour aller boire un verre en compagnie de mon panda (il s’appelle Bernard). »

Et ça, c’est le genre de description qui fait que les femmes vont spontanément avoir envie de vous aborder.

Mise en garde

Avant de commencer à copier-coller impitoyablement ces descriptions, je tiens à vous mettre en garde avec les règles monstrueuses sur le fait de se faire aborder par les femmes. Quelques règles utiles à connaitre :

  • ça reste rare : c’est quand même assez rare qu’une fille vienne vous aborder spontanément. Ce ne sera jamais la majorité, donc mettez-vous ça dans le crâne ;
  • ça dépend à 80% de vos photos : si vous avez fait des photos dégueulasses, ce sera impossible de se faire aborder. Les photos sont un prérequis et la description permet de transformer l’essai ;
  • plus la fille est belle, et moins elle abordera : car plus une fille est belle et plus elle a un ego surdimensionné en mode #jesuistropbelle, et donc moins elle aura tendance à aborder les mecs parce qu’elle considère que ce n’est pas à elle de le faire.

Elle considère que ce n’est pas son rôle d’aborder, mais que c’est celui des garçons et du coup, elle ne le fera pas ;

  • voyez ça comme un bonus : l’important c’est quand même le rendez-vous et, in fine, on s’en moque de qui aborde en premier. Que ce soit elle qui aborde en premier ou que ce soit vous, on s’en fout. L’important, c’est d’avoir un rendez-vous. Et tout est bon (pas dans le cochon) pour avoir un rendez-vous.

Pour en savoir plus, consultez ma chaine YouTube : Maxime Séducation™

Pour changer de vie et atteindre le niveau des Winners, voici mes formations : Séducation

Auteur/autrice : Maxime

Maxime est coach de rencontres et PDG fondateur de Séducation. Il a formé et coaché des hommes de tous âges sur la façon d’améliorer leur confiance, leurs relations et leurs fréquentations. Il possède une expertise en matière de confiance, d’approche et d’attraction. Il est passionné par le fait d’aider ses clients à obtenir d’excellents résultats et de s’assurer qu’ils ne sont pas freinés par les limites.

Laisser un commentaire