Dans cet article, on va parler des phrases d’accroche sur Tinder. Comment rédiger une bonne phrase d’accroche sur Tinder ? Comment donner instantanément le sourire à une fille avec votre premier message et comment être sûr que cette conversation démarre, et surtout se poursuive vers un rendez-vous en vrai ?
On va voir ensemble quelques exemples de bonnes phrases d’accroche sur Tinder, mais ça marque sur les autres applications de rencontres, comme Adopte un Mec, Happn, Lovoo, Badoo, Once, Fruitz, etc.
J’écris cet article parce que j’ai vu trop de filles qui étaient saoulées avec des questions banales que tous les mecs posent.
La plupart d’entre eux sur Tinder envoient quoi ? Ils envoient : « hey ! », ou ils envoient : « charmante », « tu fais quoi dans la vie ? », « salut ça va ? » ou alors « tu baises ? ». Et ce sont de très mauvaises phrases d’approche sur Tinder.
Les filles en ont marre de lire tout le temps la même chose. Et si vous voulez vous différencier, si vous voulez des rendez-vous, des filles au téléphone, ce que vous devez faire, c’est déjà écrire une bonne phrase d’accroche sur Tinder.
Juste avant, rejoignez la newsletter La Lettre privée des Winners, dans laquelle vous recevrez chaque jour dans votre boite mail, un email motivant qui va vous apprendre à séduire comme un beau gosse, rencontrer de belles demoiselles et les emmener dans votre lit naturellement. Dans ces mails, vous découvrirez aussi mes secrets en séduction, en persuasion et en psychologie féminine.
Pour rejoindre la communauté des Winners, cliquez ici.
Ecrivez une phrase d’accroche originale pour sortir du lot
La plupart des filles, et je suis d’accord, ne sont pas originales quand elles sont sur Tinder. Il y a beaucoup de filles qui viennent me parler en me lançant des « salut ça va ? ». Mais elles vont quand même demander à l’homme d’être original. Elles attendent d’un mec qui le soit.
Et la vérité, c’est qu’elles ont tellement de conversations, elles sont en position de force, que vous n’avez pas le choix sur Tinder. Il faut avoir un bon profil et des bonnes phrases d’accroche. Ca permet de sortir du lot, de se différencier de la masse.
Donc c’est quelque chose que je vous conseille fortement de travailler. On ne peut pas dire qu’un « salut ça va », ça ne peut pas mener à conclure, mais vous augmentez vos chances en utilisant une bonne phrase d’approche.
Réagissez rapidement aux « matchs »
Alors, le premier conseil que je peux vous donner, c’est d’écrire rapidement. Si, par exemple, vous avez la notification qui vous indique que vous avez un « match », vous allez sur l’appli et vous écrivez à la fille. Si vous le pouvez, bien évidemment.
Personnellement, il y a des moments où je collectionne les « matchs » dans la journée, et c’est le soir, quand je suis posé chez moi, que je leur parle.
Mais si vous êtes disponible, le fait d’écrire à la fille au moment où elle vous « matche », ça augmente les chances d’avoir une réponse. Pourquoi ? Parce que ça veut dire, en général, qu’elle est connectée sur Tinder, et qu’elle est en train de chercher. Donc écrire à ce moment-là augmente les chances.
Envoyez un premier message qui appelle une réponse
Ensuite, quand vous envoyez un premier message, il faut que ce soit facile pour elle de vous répondre quelque chose.
Sur Internet, l’attention des gens est très éphémère. Les gens peuvent avoir un coup de téléphone, la fille peut parler en vrai avec quelqu’un d’autre, penser à autre chose, être au travail. Donc, il faut vraiment lui faciliter le fait de vous répondre.
C’est trop facile pour elle de dire « je réfléchirai à ce que je vais lui dire plus tard ». Elle remet le téléphone dans la poche et elle oublie. Ou alors, elle rentre le soir chez elle, elle est fatiguée de sa journée, en mode : « trop compliqué, je n’ai pas envie de me prendre la tête », et elle ne répond pas.
Donc, lui faciliter la tâche soit en disant quelque chose qui appelle une réponse. Soit en posant directement une question, avec votre phrase d’approche.
Faites simple et efficace
Ça m’amène au fait de ne pas avoir l’air bizarre.
Il y a beaucoup de mecs qui vont faire de superbes phrases d’accroche, hyper élaborées. Ils vont chercher un petit détail sur la photo de profil ou un élément de la description de la fille sur lequel rebondir. La fille n’a pas ça en tête et elle va se dire : « pourquoi il me dit ça lui ? il est chelou ! »
Essayez de faire simple et efficace. L’idée, c’est de se dire qu’elles ont très peur de rencontrer un mec bizarre sur Internet.
Donc, faire une phrase d’accroche pertinente mais sans partir trop loin. Et ne pas l’écrire de façon à passer pour un mec chelou, pas trop recherchée ni trop sophistiquée. Tout ça, c’est mauvais.
Personnalisez votre phrase d’accroche sur Tinder
Je vous conseille aussi de personnaliser votre phrase d’accroche. Vous pouvez y inclure son prénom, par exemple. Ou alors, personnalisez en rebondissant sur une de ses photos ou sur sa description.
Parce que vous pouvez envoyer une phrase d’accroche qui peut être très générique. Par exemple, « salut ça va » est très générique.
Mais les filles aiment se sentir uniques, elles aiment se sentir spéciales. Donc, c’est beaucoup mieux quand ce sont des phrases personnalisées.
Rebondissez sur des informations de son profil
La première chose importante, c’est de rebondir sur un élément de sa bio, un élément fort. Quelque chose qu’elle a dit et qui appelle l’attention. Ou sur un élément d’une de ses photos.
Par exemple, si sur l’une de ses photos, elle a un petit chat, tu peux lui dire : « il est au courant ton chat pour son droit à l’image, que tu l’utilises pour avoir plus de matchs ? ».
Si, sur sa bio, elle écrit qu’elle adore la pizza, tu peux lui dire : « quelle est ta pizza préférée ? » ou « t’es gourmande ». Donc, rebondir sur une information de sa description, ou sur une de ses photos.
Et si son profil est vide ?
Si son profil est vide, vous pouvez écrire quand même. Même si vous n’avez rien à lui dire de spécial. Vous pouvez lui dire : « ouah la chance, on a matché ensemble ! » ou « tiens, on se plait mutuellement ». Et ceci met de la dynamique dans le fait que vous lui plaisez et que c’est une chance. Et qu’il faut en profiter.
Autre exemple : « jolie photo, dommage que tu n’aies pas bien rempli ton profil » (ou ta description si cas échéant). Alors, elle va souvent vous répondre : « oui mais c’est pour garder le mystère, je préfère me dévoiler en conversation ».
Au final, ça équilibre : tu lui dis un compliment, et derrière tu lui fais une remarque sur le manque d’informations de son profil. Donc, même si son profil est vide, on peut quand même trouver des choses à lui dire.
Utilisez l’humour et la surprise dans votre phrase d’accroche Tinder
Ensuite, un autre conseil, c’est d’essayer de susciter le rire ou la surprise. Mais sans mettre la fille sur un piédestal. Par exemple : « whoa t’es trop belle ». Non, il faut essayer de la faire rire et de sexualiser la conversation avec votre phrase d’accroche. Essayez de faire une remarque décalée, ou essayez de jouer la surprise.
Autrement dit, prenez-là où elle ne vous attend pas. Cela permet plus facilement d’avoir une réponse et de déclencher une réponse émotionnelle. Alors, vous vous dites sûrement : « ouais mais quelle phrase d’accroche je vais pouvoir envoyer ? »
Si elle ne répond pas à votre phrase d’accroche ?
Et si elle ne répond pas, comme je l’ai dit précédemment, ça peut être par manque de temps, votre conversation s’est entérinée. Donc, de temps en temps, vous devriez relancer vos conversations Tinder.
Vous pouvez envoyer, par exemple en phrase d’accroche pour relancer : « Mon premier message était si merdique que ça ou quoi ? »
Ou alors, tu peux la provoquer : « Mais ça sert à quoi de s’inscrire sur Tinder si, quand tu as un mec charmant qui t’écris, tu ne lui réponds pas ? » Essayez vraiment de la titiller, de la chercher.
Et si elle n’apprécie pas votre humour, tant pis pour elle, la conversation aurait sans doute été naze de toute façon.

5 exemples de bonnes phrases d’accroche sur Tinder
Je vais vous donner 5 exemples de bonnes phrases d’accroche, que vous pouvez envoyer à une fille sur Tinder, dès la fin de cet article. Dans le contexte, elles sont en rapport avec le confinement et le couvre-feu liés à la crise sanitaire. Mais elles fonctionnent malgré tout.
- La première phrase d’accroche que vous pouvez envoyer à une fille sur Tinder c’est : « cap ou pas cap (prénom) de placer les mots « déconfinement », « PQ » et « pâtes » dans cette conversation ? (oui j’aime bien les filles aventurières) »
Alors pourquoi ce premier message va fonctionner ? Pourquoi cette phrase d’approche va fonctionner ? Parce qu’on sait qu’il y a eu des ruées sur le papier toilette, la ruée vers les pâtes quand on avait annoncé le confinement et que c’est presque une denrée rare.
Et de ce fait, rire de cela va évoquer quelque chose de drôle à son esprit et ça va lui donner le sourire. Et la challenger en lui disant que dans cette conversation-là, tu dois placer ces trois mots-là.
Cela va être un vrai jeu pour elle et, quelque part, cela va amener une conversation amusante. Elle va se dire : « tiens, ce mec-là, il ne me parle pas comme tous les autres hommes sur Tinder et ça, ça me plait ». Et du coup, elle sera beaucoup plus captivée.
- La seconde phrase d’accroche que vous pouvez envoyer à une fille sur Tinder c’est : « tu crois que le mot confinement compte triple automatiquement au scrabble en ce moment ? »
Ici, on fait un lien entre ce qui se passe en ce moment et le jeu du Scrabble. Et en rire de ce lien. L’idée, c’est vraiment de faciliter la réponse de la fille et de la faire rire. Il faut qu’elle se dise : « whoa, il vient d’où ce message-là ? » Voilà, il s’agit de s’amuser de la situation, plutôt que de faire peser de la morosité.
- Ensuite, le troisième message que vous pouvez envoyer à une fille, c’est : « Avant que notre conversation de 30 jours ne commence, dis-moi quelle est la première chose que tu vas faire à la fin du couvre-feu (mis à part boire un verre de vin rouge avec moi) ? »
Alors, pourquoi ce message-là est bien ? En fait, il projette la fille dans un moment de plaisir : à la fin du couvre-feu, elle va sûrement vouloir passer du temps avec ses amies, sa famille.
Mais surtout, ça la projette dans un rendez-vous avec vous. On lui fait bien comprendre que la discussion va être longue, et qu’à la fin de la discussion, vous allez vous rencontrer autour d’un verre de vin. Et même si elle n’aime pas le vin rouge, peu importe. L’idée, c’est qu’on peut rebondir là-dessus en lui demandant ce qu’elle boit.
Le but, c’est vraiment de la projeter dans un rendez-vous avec vous, à la fin du couvre-feu. Et d’ici la fin du couvre-feu, il ne faudra pas hésiter à l’appeler.
- Maintenant, voyons ensemble le quatrième message que vous pouvez envoyer à une fille : « Tu prends le pari que le confinement (ou le couvre-feu) se terminera quand ? (Pour voir combien de temps on va attendre avant d’aller boire ce verre ?) »
Comme pour le précédent message, je l’aime bien, parce qu’il projette la fille dans un rendez-vous avec vous. Et il permet de faire le pari sur la durée de ce confinement et de challenger la fille. De voir comment elle se positionne, ce qu’elle en pense.
De ce fait, l’erreur à ne pas faire serait de trop parler du confinement. Partez sur quelque chose d’assez léger, projetez la fille dans un instant un peu insolite pour capter son attention à travers cette conversation.
- Et le dernier message que vous pouvez envoyer à une fille c’est : « T’as du stock de pâtes et PQ ? (Savoir si je continue de discuter avec toi) »
L’idée, c’est vraiment de tester la fille. Elle va rire parce que, comme je le soulignais un peu plus haut pour le premier exemple de message d’accroche, les pâtes et le papier toilette sont étiquetés « denrées rares » en cette période de crise sanitaire.
Et que si la fille a du stock, je peux discuter avec elle parce que c’est une fille intéressante.
Au même titre que si je lui demandais, en période de fin du monde : « est-ce que tu as beaucoup de vivres, que je puisse venir te voir parce que tu es quelqu’un que je dois absolument rencontrer ? ».
Donc, aborder le confinement/déconfinement dans sa phrase d’accroche Tinder, avec un premier message décalé, c’est ça la recette qui va permettre de capter l’attention de la fille.
C’est ce qui va faire en sorte que la fille va vous répondre, avec le sourire. Et que votre discussion sera dynamique et vraiment différente de ce que la fille peut avoir avec d’autres mecs.
Dernier conseil
Et le dernier conseil que je vais vous donner avant de vous laisser, c’est que certes, la phrase d’accroche c’est une chose.
Mais si vous ne voulez pas vous planter dans la conversation et qu’après, ça meurt, que la dynamique retombe, c’est que vous devez être fun et décalé dans toute votre conversation. Et vous ne devez jamais oublier que l’objectif de cette conversation, c’est de rencontrer la fille en vrai.
D’ici là, pensez à vous appeler, parlez au téléphone, à défaut de ne pouvoir vous rencontrer. Et cela permettra de créer une vraie complicité pour le jour du déconfinement ou de la fin du couvre-feu, et donc le jour de votre rendez-vous dans la vie réelle.
Pour en savoir plus, consultez ma chaine YouTube : Maxime Séducation™
Pour changer de vie et atteindre le niveau des Winners, voici mes formations : Séducation