Comment commencer une conversation sur Tinder ?

commencer conversation tinder

Dans cet article, on va parler de comment commencer une conversation Tinder. Bien évidemment, cet article vaut aussi pour commencer une conversation sur Happn, Lovoo, bref toutes les autres applications.

Pour commencer, ce que vous devez comprendre, c’est que si vous commencez par envoyer un message comme ça, sans méthode ou sans but – but de rencontrer la fille, de la chauffer par exemple – vous allez avoir rapidement des conversations qui vont mourir. Ou bien la fille ne va juste pas répondre.

C’est un problème qui fait que la plupart des conversations sur Tinder ne mènent à rien. Et c’est vraiment dommage.

Les cinq erreurs à éviter

Voici les cinq erreurs que vous devez éviter quand vous commencez un premier message Tinder :

  • évitez de mettre la fille sur un piédestal : éviter de commencer par « coucou toi, trop jolie » ou « j’adore tes yeux t’es trop belle ». Ne commencez pas par vous inférioriser ou par mettre la fille trop haut. Ce n’est pas le but d’un premier message, ce n’est pas du tout ça ;
  • évitez le mode interview : « coucou toi, tu fais quoi dans la vie ? tu t’appelles comment ? tes parents ils font quoi ? tu as des frères et sœurs ? ». Tout ceci est à bannir. Evitez ce genre de questions, là aussi ;
  • évitez de communiquer des infos chelous : il y a des mecs qui veulent tellement séduire, ils partent tellement loin dans leur réflexion pour envoyer un message que le message donne un résultat juste bizarre. Faites simple et efficace.

Mettez-vous d’un point de vue extérieur et dites-vous : « est-ce qu’une meuf qui reçoit ça, elle peut trouver ça bizarre ou est-ce que ça va, c’est compréhensible, c’est normal ? ».

Vous, vous êtes de votre côté, vous avez vos pensées. Mais est-ce que la personne qui reçoit le message, qui n’a pas le langage corporel, qui ne sait pas exactement qui je suis, quand elle reçoit ce message-là, qu’est-ce qu’elle va penser ?

La plupart du temps, quand une meuf vous rejette à partir du premier message, c’est que soit elle n’a pas pu rebondir facilement. Elle était occupée, elle a oublié de répondre. Ou alors, c’est que ce n’est pas vous qui êtes refusé, mais c’est votre premier message qu’elle a trouvé bizarre. Alors oui, les filles sont très exigeantes mais elles ont tellement de « matchs » que, malheureusement, elles peuvent se le permettre ;

  • évitez tout ce qui est de mauvais goût, genre : « salut tu suces ? ». Si vous voulez envoyer un truc un peu osé du style : « moi aussi j’ai une queue de cheval » (si elle a une queue de cheval sur une de ses photos), mettez bien un smiley pour qu’elle comprenne que c’est de l’humour ;
  • évitez aussi le conflit : « les meufs comme toi c’est toutes des… ». Evitez de lui rentrer dedans, évitez aussi les « neg ». C’est-à-dire qu’il y a des mecs qui commencent directement avec un « neg » : rabaisser la fille. Ce n’est pas le but non plus.

L’état d’esprit de votre premier message Tinder

Par contre, ce que vous devez communiquer avec votre premier message Tinder, pour commencer une conversation Tinder, c’est de l’intelligence sociale. C’est pour ça que c’est bien de rebondir sur quelque chose, comme sur ses photos ou sur sa description.

Utilisez une approche circonstancielle : je vais utiliser ce que je vois. Donc qu’est-ce que je vois ? Je vois des photos, je vois la description, et je vais rebondir dessus. Montrez que vous êtes observateur. Montrez que vous écrivez correctement au niveau de l’orthographe, de la grammaire, de la syntaxe.

C’est exactement la même chose que je ferai dans la vie de tous les jours. Si, dans la vie de tous les jours, je vois une fille qui est en train de textoter sur son téléphone portable, je vais arriver et je vais lui parler de ça.

Je vais lui dire, par exemple, une phrase d’approche que j’ai dit parfois dans les rues : « ce n’est pas la peine de me chercher sur Tinder, je suis là ». Et en fait, voyez ce qui se passe. Je prends un élément que je vois et je vais plaisanter avec. Donc, sur Tinder, je vais avoir sur son profil les éléments des photos qu’elle a mis et de la description.

Il s’agit de se différencier de la masse, sortir du lot grâce à son premier message, sans forcément rabaisser la fille. On ne cherche pas à installer un malaise, à faire en sorte qu’elle se sente moins bien après nous avoir parlé.

Faire un tri parmi les matchs

Le but d’une femme, qui est sur Tinder, peut être très différent du but d’un homme. Un homme est sur Tinder pour rencontrer et coucher généralement. Que ce soit pour quelque chose de sérieux ou pour un coup d’un soir

Une femme peut être sur Tinder pour rencontrer, pour coucher effectivement. Mais aussi pour passer le temps, pour se rassurer sur son pouvoir de séduction, pour rire, pour se moquer des profils des mecs, etc. Ces différences rendent difficiles les moyens de commencer une conversation sur Tinder.

Donc c’est très important de faire un tri. Faire un tri, c’est quoi ? Ca veut dire que, dans vos premiers messages, vous allez voir si la meuf est chaude pour vraiment vous rencontrer en vrai. Si elle est chaude ou si elle a peur dès que ça parle de sexe, si elle se braque.

Donc, vous allez projeter la fille dans un rendez-vous, genre : « j’adore ta robe sur la troisième photo, j’espère que tu la mettras pour notre premier rendez-vous ». Ca projette dans un premier rendez-vous.

Et, d’une certaine manière, ça permet de la faire s’investir. Si elle dit : « ah oui d’accord » ou « cette robe, je ne l’ai plus », après vous l’amenez à poser des questions, à s’intéresser à vous, à écrire beaucoup. En gros, s’investir dans la conversation. Si elle dit juste : « oui/non lol », ce n’est pas la peine.

Utilisez des smileys (avec modération)

Commençons par une première fille qui met dans sa description « je suis très grande » : donc, ce que je vais faire, c’est que je vais noter ce détail. Le fait qu’elle utilise le mot « très grande ».

Il y a une espèce d’exagération et je vais jouer là-dessus : « Comment ça « très » ? Vu où tu arrives sur la cabine je dirais 1m75 pas plus ». Vous voyez, il y a cette idée de taquiner la personne. Je vais jouer avec elle. Déjà, je suis en train de démarrer ce jeu.

Et je mets un petit smiley derrière le message. Le smiley, c’est pour éviter que mon ton soit mal compris. Je vais avoir trois smileys avec lesquels je vais tourner :

  • en premier, le smiley clin d’œil ;
  • en deuxième, le smiley qui rigole ;
  • et enfin, le smiley qui rit à en pleurer.

Pour moi, ce sont mes smileys préférés. Mais je ne vais jamais utiliser les trucs un peu farfelus. Je vais vraiment rester sur ces trois-là.

Et le signe que cette approche est réussie ? C’est quand la fille vous répond en rigolant : « hahaha, presque juste, 1m80 ». Là vous avez compris le truc, vous avez un bon retour. Et la conversation démarre, tout à fait simplement.

commencer conversation tinder

Que faire si l’on manque d’inspiration ?

Passons à une deuxième fille : cette fille avait différentes photos qui n’étaient pas très inspirantes. Souvent, c’est difficile de taquiner une fille parce qu’elle va avoir tendance à mettre des photos où elle n’est pas trop mal, où elle fait des trucs intéressants. Donc, on a du mal un petit peu à chercher la petite bête.

Cette fille faisait du yoga, elle était en train de faire une posture d’étirement ou quelque chose comme ça. Et donc là, j’ai vraiment très peu d’inspiration sur ce truc. Ce n’est pas une de mes approches les plus marrantes.

Du coup, je la taquine juste sur la tête qu’elle fait : « cette tête quand tu fais ton étirement, du genre sortez-moi de là ! » C’est un truc que j’aime bien faire, ça.

C’est-à-dire que je vais parler à la place de la personne et ensuite je rajoute un petit truc : « je savais bien que le yoga c’était un truc de maso ». On est dans une légèreté, je la taquine légèrement sur la tête qu’elle fait. Je fais une espèce de remarque qui invite à répondre.

Evidemment, je ne suis pas en fait en train de dire une chose que je pense réellement. Je ne pense pas du tout que le yoga c’est un truc de maso. Au contraire, c’est plutôt un truc un peu doux, comme ça, qui va nous faire du bien. Mais je vais faire exprès de mettre des choses un peu clivantes, d’exagérer un petit peu.

En fait, ce qu’on veut essayer d’éviter au maximum, c’est l’approche tiède, l’approche molle. Une approche molle, on n’a pas trop envie d’y répondre. Pour qu’on ait une réaction derrière, la réaction qu’on ait envie d’avoir ici c’est du rire, il va falloir qu’on monte un tout petit peu dans les tours. Qu’on prenne un petit peu plus de risques.

La plupart des mecs vont avoir tendance à faire une approche neutre, mais c’est cette neutralité même qui fait que l’approche devient inintéressante.

Et on voit tout de suite que ce genre d’approche fonctionne. Pourquoi ? On a toujours ce retour derrière, qui fait que la fille se marre.

Et vu que je viens de dire quelque chose de clivant, je la taquine un peu sur le yoga, elle a envie de me challenger en retour et on voit tous ces smileys s’afficher. Donc pour moi, ça c’est parfait.

« Ahahah je venais de me réveiller hein ! Calme-toi et viens tester (smileys tire langue, clin d’œil, sourire) »

Autres exemples d’approche

Voyons ensemble d’autres approches pour commencer une conversation Tinder. Il y a beaucoup de meufs qui mettent des filtres Snapchat, où elles ont la langue de chien qui sort.

Bon alors, il y en a qui vont commencer en disant « toi tu es ma petite chienne ». Evidemment, c’est la classique. D’autres qui vont penser « ouais ça fait vraiment petite attardée ». Et je suis tout à fait d’accord avec ça.

Néanmoins, si tu commences comme ça, tu ne suis pas la règle de ne pas l’agresser. Donc, soit tu ne « matches » pas avec cette fille parce qu’elle ne t’intéresse pas, soit si tu as « matché », ça ne sert à rien de l’agresser derrière.

En revanche, tu peux utiliser le fait qu’elle tire la langue sur cette photo, par exemple, en disant : « range cette langue, à moins que tu ne comptes t’en servir (smiley clin d’œil) ». Cela permet de sexualiser intelligemment sur quelque chose, avec humour, sur un détail de sa photo.

Ou alors, si elle n’a rien rempli sur son profil, tu peux rebondir sur un élément fort d’une de ses photos, ou sur un élément fort de son profil.

Ou sinon, s’il n’y a rien : « tu devais être une jolie fille, mais dommage que ton profil ne soit pas très rempli, on ne peut pas se rendre compte si tu es intelligente ». Et là, tu la challenges un peu.

Attention aux phrases « bâteaux »

Attention toutefois aux phrases clichées : il y a beaucoup de mecs qui vont commencer une conversation Tinder avec : le célèbre « salut ça va », ou qui vont commencer par « je t’aime » ou « prénom ? », ou « je dois dire quoi maintenant qu’on a matché ? », « on dira qu’on s’est rencontré au musée ».

Je ne dis pas que ce n’était pas drôle la première fois que ça a été fait. Mais je ne sais pas si c’est parce que les sites de séduction qui mettaient en avant ces phrases d’approche ont été trop bien indexés.

En tout cas, les filles reçoivent ce genre de phrases des dizaines et des dizaines de fois. Donc, ça perd vraiment de son côté orignal. Evitez ces phrases qui sont aujourd’hui un peu ringardes.

Utiliser un « hameçon »

Ce que vous pouvez faire aussi pour commencer une conversation Tinder, c’est mettre un hameçon dans votre description. Par exemple, je dis que j’adore la pizza et je demande à la fille quelle est sa pizza préférée.

Et en fait, mettre un hameçon comme ceci, ça permet de faire en sorte que la fille rebondisse sur une question que vous posez dans la description ou sur un élément fort de votre description. Pour qu’elle vienne vous parler la première.

Généralement, les filles sont beaucoup plus engagées dans la conversation. Et si c’est la fille qui vient vers vous, qui commence la conversation, ça donnera plus d’impact et de saveur à votre conversation.

Pour en savoir plus, consultez ma chaine YouTube : Maxime Séducation™

Pour changer de vie et atteindre le niveau des Winners, voici mes formations : Séducation

Auteur/autrice : Maxime

Maxime est coach de rencontres et PDG fondateur de Séducation. Il a formé et coaché des hommes de tous âges sur la façon d’améliorer leur confiance, leurs relations et leurs fréquentations. Il possède une expertise en matière de confiance, d’approche et d’attraction. Il est passionné par le fait d’aider ses clients à obtenir d’excellents résultats et de s’assurer qu’ils ne sont pas freinés par les limites.

Laisser un commentaire