Comment savoir si l’amour est réciproque ?

savoir amour réciproque

Vous aimez une personne, mais vous n’êtes pas sûr que ce soit réciproque. Vous n’êtes même pas certain qu’il soit au courant de votre attirance. Comment savoir si l’amour est réciproque ? Est-ce que vous l’intéressez ? On va se poser ce genre de questions dès le début de la rencontre. Puis, lorsque l’on commence à avoir des sentiments et à avoir le cœur qui palpite. C’est là qu’on va se demander ce que pense l’autre personne de tout cela : est-ce qu’il éprouve la même chose que nous ?

En général, il existe de petits signes qui trahissent les pensées les plus secrètes. Nous verrons cela dans le cœur de cet article.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous conseille d’abord de vous analyser, vous. Comment vous vous comportez quand vous êtes amoureux ? Ou du moins, quand une personne vous attire. Il y a des éléments qui ressortent.

En général, vous n’êtes pas indifférent étant donné que cette personne fait battre votre petit cœur. Et les autres personnes, je ne vais pas vous le cacher, se comportent aussi de la même manière que vous. Si ce n’est pas exactement de la même manière que vous, il y aura des similarités.

Retenez que tout le monde n’a pas la même façon de montrer son amour. Certaines personnes peuvent ne pas être démonstratives, renfermées sur elles-mêmes. Et d’autres préféreront l’exprimer fortement. Néanmoins, les mots ne vont pas compter. Ce sont les actes qui vont être déterminants.

Juste avant, rejoignez la newsletter La Lettre privée des Winners, dans laquelle vous recevrez chaque jour dans votre boite mail, un email motivant qui va vous apprendre à séduire comme un beau gosse, rencontrer de belles demoiselles et les emmener dans votre lit naturellement. Dans ces mails, vous découvrirez aussi mes secrets en séduction, en persuasion et en psychologie féminine.

Pour rejoindre la communauté des Winners, cliquez ici.

SON COMPORTEMENT EST DIFFERENT AVEC VOUS

Partez du principe directement que lorsqu’une personne est amoureuse et attirée, son comportement ne sera pas le même. En revanche, il se peut qu’il y ait deux types de comportements : c’est soit la personne va se rapprocher de vous et va vous montrer plein de signes. Ou au contraire, soit cette personne sera distante avec vous, parce que vous pouvez l’intimider. Et si vous avez de la chance, que la personne est plutôt dans le premier point. C’est-à-dire qu’elle se rapproche de vous parce qu’elle est justement attirée par vous, regardez si elle vous touche.

Est-ce que cette personne est pareil avec vous qu’avec les autres ? Ou alors, y a-t-il quelque chose de différent qui se passe ? Et ça, c’est un facteur qui est à prendre en compte. Si cette personne se comporte de la même manière avec vous qu’avec les autres, c’est qu’il n’y a rien de concret, pas de signe d’amour réciproque.

Toutefois, si elle se comporte différemment quand elle est avec vous. Par exemple, si elle est maladroite en votre compagnie, sachant qu’elle est d’habitude sérieuse en public, c’est un signe évocateur d’intérêt réciproque. Elle reste naturelle car elle se sent bien avec vous. Elle a confiance en vous.

Il y a également un outil que je trouve assez pertinent, c’est l’envie. Si vous êtes amoureux ou amoureuse de cette personne et que c’est réciproque, il y aura forcément l’envie qui sera présente. Vous allez le sentir à des kilomètres. L’envie de se voir, de se parler, l’envie d’être ensemble.

LA PROXIMITE PHYSIQUE

Parmi les petits signes que l’on peut détecter afin de savoir si c’est réciproque, il y a beaucoup de discussions, on n’a pas envie de se quitter. Alors, sachez une chose : les femmes sont les championnes du monde pour s’inventer plein de raisons pour lesquelles l’homme n’a pas répondu à leurs messages. Pourquoi il ne les a pas appelées ni envoyées de sms ? Pourquoi il ne les verra pas ce week-end ?

En réalité, il y a une règle valable pour tout le monde : c’est que quand vous êtes amoureux, vous avez envie d’être avec l’autre. Quelle que soit votre personnalité, même si vous êtes quelqu’un de plutôt indépendant et de nature solitaire, le fait d’être amoureux fait que vous avez envie d’être au contact de l’autre.

Pourquoi ? Parce que cela vous procure du plaisir. On ressent du plaisir de voir l’autre. Et lorsqu’on a du plaisir, on a envie que cela se renouvelle. Plusieurs fois. Donc, cette règle concerne tous les hommes et toutes les femmes. En tout cas, si vous n’avez pas de nouvelles de l’homme, changez de cible. Il n’est pas intéressé par vous.

Est-ce que vous agiriez de la même façon si vous étiez amoureux/se ? Faites-vous un silence radio, sans nouvelles ? Préférez-vous allez voir des amis plutôt que d’aller voir la personne aimée un week-end ? Voici le genre de questions que vous pouvez vous poser.

Et puis surtout, quand on marche côte à côte, avec l’être aimé, on marche à proximité l’un de l’autre. Nous avons tous une bulle de défense pour éviter que les personnes ne viennent nous parler trop près. Mais ici, on a l’impression d’entrer dans la bulle de l’autre et inversement. On laisse l’autre entrer dans notre bulle de défense. Donc, cette proximité est palpable. Vous la sentez et vous vous sentez bien. Alors que si c’est quelqu’un qui ne vous attire pas, vous allez être assez distant. Vous n’allez pas trop vouloir l’approcher.

LE RESPECT DE L’AUTRE

Le respect est également très important. Si cette personne est attirée par vous, elle vous respectera. C’est garanti, elle ne se moquera pas de vous. Elle ne vous dénigrera pas, elle ne vous fera pas mal. Sauf si cette personne aime le sadomasochisme et qu’elle aime vous faire du mal, mais dans le bon sens. Elle essaiera de vous plaire le plus possible, en s’habillant du mieux qu’elle peut. Vous avez envie de l’emmener dans un bel endroit lors des rendez-vous.

Si c’est un homme, il ne cessera pas de vous complimenter : il vous dira à quel point vous êtes charmante, à quel point vous êtes belle. Il va tout simplement essayer de captiver votre attention au travers des compliments. En espérant que vous comprendrez qu’il est intéressé, sans qu’il ne se mouille vraiment. Là, c’est sa fierté masculine qui entre en jeu.

LA COMMUNICATION

Par ailleurs, cette personne veut savoir ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas. Elle veut en apprendre plus sur vous et votre famille, votre entourage et vos passions. Elle s’intéresse vraiment à vous, à qui vous êtes, votre personnalité.

Concernant les hommes, un homme intéressé cherchera la communication. Pour quelle raison ? Parce qu’en général, les hommes ne sont pas très communicatifs. Ce sont plutôt les femmes qui ont la tendance de parler un peu plus, mais cela équilibre la balance fort heureusement. Simplement, quand un homme est intéressé, il va commencer à parler et à vous poser des questions. Il va s’intéresser à vous et va être de plus en plus spécifique. Alors, à ce moment-là, vous pouvez savoir que cet homme a une attraction pour vous et nourrit un amour réciproque.

savoir amour réciproque

LA TECHNIQUE DE L’OCCUPATION DU TERRAIN

Un autre facteur, c’est que lorsque vous êtes avec une personne pour qui c’est de l’amour réciproque, elle est agréable et sourit. L’atmosphère est conviviale et joyeuse. La personne ne fait pas la tête, elle ne boude pas. Au contraire, elle passe un bon moment en votre compagnie.

Mais pourquoi voit-on l’autre si souvent, sauf si ce n’est pour ressentir du plaisir ? A cause de la technique de l’occupation du terrain.

A partir du moment où vous tombez amoureux, vous refusez de laisser entrer les autres dans votre « bulle amoureuse ». Vous trouvez que la personne, qui est devenue l’objet de votre amour, est exceptionnelle. Vous avez trouvé un trésor, en somme. C’est quelqu’un que vous allez magnifier, surtout au début quand on ne lui trouve que des qualités (ce n’est qu’après qu’on découvre la vérité).

Au départ, cette « bulle amoureuse » fait de l’autre quelqu’un d’extraordinaire. Evidemment, quand vous avez le sentiment d’être en compagnie d’une personne extraordinaire, vous n’avez absolument pas envie que quelqu’un d’autre vous la prenne.

Ce qui est valable chez les animaux, comme le mâle qui tourne autour de la femelle. Il ne va pas aller ailleurs. Il va tourner jusqu’à ce qu’il puisse l’avoir. C’est pareil pour les hommes et pour les femmes : prendre des initiatives (sms, appels, sorties, cadeaux) pour marquer son territoire.

Si jamais vous vous dites que vous avez tous ces signaux, que vous vous dites : « C’est trop beau pour être vrai », n’oubliez pas de lui envoyer des signaux également. Parce qu’il se peut que cette personne, à côté, se dise : « Mais ce n’est pas réciproque ». Bonjour le quiproquo. Combien de couples n’ont pas pu se former parce que les deux personnes se sont mal comprises ? Ca serait dommage que cela vous arrive…

Je tiens à être vraiment vigilant là-dessus parce que ces signaux sont interprétés différemment selon la personne. C’est très subjectif. Donc, faites attention à ne pas surinterpréter les signes. Quand vous êtes amoureux d’une personne, vous voulez à tout prix valider le moindre petit signe afin de vous rassurer : « Oui elle m’aime un peu ».

LE PROBLEME DU REGARD

C’est pourquoi, on va s’imposer une règle inviolable : le regard ne compte absolument pas ! De nombreuses personnes tombent dans ce piège-là. Elles regardent leur crush ou inversement, elles pensent qu’elles ont une ouverture, alors qu’il n’en est rien. Le regard ne veut rien dire du tout.

Pour se faire, allez parler à cette personne pour savoir s’il y a un minimum d’attirance. Preuve en est, personnellement, autrefois je me disais : « Oui la personne me regarde, ça veut dire que je lui plais ». Puis finalement, quand je vais lui demander, je me prends un bon vieux « vent » des familles.

Parce qu’au plus vous regardez cette personne, au plus vous avez l’impression qu’elle vous regarde. Mais c’est normal puisque vous la regardez. C’est de la logique imparable.

Mais attention : si c’est un homme que vous voulez séduire, là c’est peut-être un signe. Parce que nous, les hommes, on fonctionne au visuel. Lorsqu’un homme vous regarde régulièrement et que souvent il baisse la tête ou regard ailleurs quand vous le regardez à votre tour, cela veut dire qu’il est intéressé, mais légèrement timide. Il est un petit peu dans la peur.

AMENER L’HOMME A FAIRE LE PREMIER PAS

Pour vous assurer que vous plaisez à un homme, vous devez vous poser la question suivante : « Est-ce qu’il a tendance à faire les premiers pas ? » Est-ce qu’il vous envoie des messages, vous appelle ? Vous propose-t-il une sortie ? Mais ce qui compte le plus, c’est le premier pas ! C’est le point de départ pour un amour réciproque.

Parce que même si l’homme répond aux à vos avances, même s’il est gentil, attentionné et doux. C’est insuffisant. On a envie que l’homme prenne les devants. Car un homme intéressé va faire le premier pas. Il va se lancer, se mouiller. Alors, s’il ne le fait pas la première fois, il suffit d’un premier texto, puis après il se lancera.

Néanmoins, si rien ne se passe, ce sera à vous de l’amener à le faire. Comment ? En lui montrant que vous avez une vie excitante. Cela signifie qu’à chaque fois que vous le contactez, il faut que vous soyez dans une énergie positive, pas dans la peur ni le stress.

Pourquoi est-ce que je vous dis cela ? Parce qu’il y a aujourd’hui beaucoup d’hommes qui ont tendance à essayer de vous charmer. Ce n’est pas forcément qu’ils soient intéressés par vous, mais ils essaient de charmer et de séduire. Ils vont tenter de jouer les séducteurs. Parfois même, ils vont essayer d’avoir une relation sexuelle sans aller dans une vraie vie de couple. C’est ce que les femmes veulent éviter, ce qui est compréhensible.

Par conséquent, si vous vous demandez si cet homme est intéressé, vous vous placez en-dessous de lui. C’est lui sur le piédestal et c’est vous juste en-dessous. Et comme vous vous en doutez, l’homme ne va pas l’accepter. C’est dans ses gênes. Il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour renverser la situation. Et il n’aura d’autre choix que de faire le premier pas dans votre direction.

Et je tiens à préciser que si jamais vous avez des doutes. Si vous sentez que ce n’est pas réciproque, vous pouvez tenter. Mais au moins, vous serez fixé. Car si vous vous posez trop cette question de savoir si cet amour est réciproque, c’est peut-être aussi qu’il y a un signe de dysfonctionnement. Et avec tous les signes que nous avons vus, normalement, vous devriez avoir la réponse à votre fameuse question.

Toutefois, ne tentez pas pendant 3 ou 4 mois. C’est inutile, ce sera de l’énergie dépensée pour rien. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, c’est ainsi. Parfois, c’est énervant, mais il y a une autre personne qui vous attend quelque part. Elle est faite pour vous et elle est encore mieux !

Pour en savoir plus, consultez ma chaine YouTube : Maxime Séducation™

Pour changer de vie et atteindre le niveau des Winners, voici mes formations : Séducation

Auteur/autrice : Maxime

Maxime est coach de rencontres et PDG fondateur de Séducation. Il a formé et coaché des hommes de tous âges sur la façon d’améliorer leur confiance, leurs relations et leurs fréquentations. Il possède une expertise en matière de confiance, d’approche et d’attraction. Il est passionné par le fait d’aider ses clients à obtenir d’excellents résultats et de s’assurer qu’ils ne sont pas freinés par les limites.

Laisser un commentaire